Le Cayenne Turbo GT, disponible exclusivement comme Coupé avec une ligne de toit fortement inclinée vers l'arrière, affiche indéniablement les caractéristiques d'une voiture de sport dans le style de l'ADN de Porsche : une silhouette allongée, des entrées d'air puissantes, une aérodynamique sophistiquée, un large empattement et une finition marquée. De nombreuses adaptations spécifiques distinguent ce modèle sportif haut de gamme des autres dérivés Cayenne.
La partie avant témoigne de l'ambition de performance du Cayenne Turbo GT. La partie arrière est essentiellement peinte dans la couleur extérieure, les grilles d'entrée d'air et quelques autres détails ont été maintenus en noir mat. Les entrées d'air de refroidissement latérales agrandies garantissent l'apport d'air nécessaire au moteur biturbo. Une lèvre de spoiler très marquée assure une déportance aérodynamique sur l'essieu avant et ferme l'aspect arrondi de la partie avant. Le Cayenne Turbo GT est doté, de série, de phares à DEL assombris avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus). Des phares matriciels à DEL avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) sont disponibles en option.
Le Cayenne Turbo GT aspire à la proximité avec l'asphalte : La carrosserie a été abaissée de 17 millimètres par rapport au Cayenne Turbo Coupé et de sept millimètres comparé au Cayenne GTS Coupé. Les roues 22 pouces peintes en néodyme ainsi que les bas de caisse et les élargissements de passages de roues noirs mats sont les éléments saillants en vue latérale. Un toit en carbone dont le contour abaisse le centre de gravité et réduit simultanément le poids du véhicule est également offert en série. Les coques supérieures des rétroviseurs extérieurs sont en carbone, tandis que les coques inférieures et les pieds sont par contraste peints en noir brillant.
Le design de l'arrière reflète lui aussi les réglages orientés performance du Cayenne Turbo GT. Le becquet arrière à déploiement adaptatif termine la lèvre de spoiler agrandie de 25 à 50 millimètres par rapport à celle du Turbo Coupé, et produit sur l'essieu arrière jusqu'à 40 kilogrammes de déportance. Les déflecteurs de toit noirs sont ornés de plaques latérales en carbone. Le lettrage « Turbo GT » sur le hayon est exécuté en noir mat. Le diffuseur arrière en carbone avec ses quatre nervures profondes encadre les sorties d'échappement situées au centre du système d'échappement sport en titane. Dès que celui-ci est exposé à une température élevée pour la première fois, le titane des parties intérieures scintille en bleu.
Grand choix de couleurs extérieures
Pour le Cayenne Turbo GT, Porsche inaugure la nouvelle couleur gris arctique. En outre, l’offre « Couleur individuelle » pour le Turbo GT et la totalité de la gamme Cayenne fournit des possibilités quasiment illimitées de conception extérieure individuelle. Ainsi, le client est totalement libre d’adapter la couleur extérieure à ses propres souhaits. L’offre « Couleur individuelle » de la Porsche Exclusive Manufaktur propose une vaste palette de plus de 50 nuances de peinture. L’offre comprend des couleurs agréées au préalable, par exemple celles des Porsche historiques.