Nouvelle GTS

Le premier Taycan avec une autonomie de plus de 500 kilomètres selon WLTP

GTS est l’acronyme de Gran Turismo Sport, un concept qui a conquis les amoureux de Porsche dès la sortie de la Porsche 904 Carrera GTS, en 1963. Chaque modèle de la gamme peut désormais se targuer de posséder sa propre version : dans le cadre du Los Angeles Auto Show (du 19 au 28 novembre 2021), Porsche présentera une nouvelle version GTS de sa voiture de sport électrique. Avec une autonomie pouvant atteindre 504 kilomètres selon la norme WLTP, le nouveau modèle sportif est le premier Taycan à franchir la barre des 500 kilomètres.

Modèle sportif polyvalent de la gamme, le Taycan GTS impressionne avec une puissance overboost pouvant atteindre 440 kW (598 ch) en cas d’utilisation de la fonction Launch Control. Le châssis et les roues arrière directrices (en option) sont réglés spécifiquement pour la GTS. L’extérieur et l’intérieur sont indépendants.

Par ailleurs, la troisième version de carrosserie de la première série de modèles Porsche entièrement électriques, le Taycan GTS Sport Turismo, sera présenté au Los Angeles Auto Show. Outre la ligne de toit plongeant fortement vers l’arrière, le nouveau modèle partage également la silhouette sportive du Taycan Cross Turismo. Autre point commun : le format de coffre fonctionnel offrant un volume de chargement sous le hayon arrière de plus de 1 200 litres.

Les modèles Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo sont proposés à partir de 131 834 euros et 132 786 euros (les chiffres pour l’Allemagne incluent une TVA à 19 % et des équipements spécifiques au pays). Les deux modèles arriveront chez les concessionnaires au printemps 2022. D’autres motorisations pour la Sport Turismo suivront.

« La gamme de modèles du Taycan n’a cessé de s’enrichir depuis la première mondiale en 2019. Avec ses trois types de carrosserie et ses cinq motorisations, tout le monde y trouve son compte », s’enthousiasme Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan. « Je suis particulièrement heureux que le Taycan puisse également être décliné avec le légendaire sigle GTS. Il est positionné au-dessus du Taycan 4S et en-dessous des modèles Taycan Turbo. Il incarne à ce titre le juste milieu en termes de véhicules de sport. »

Le Taycan GTS est équipé en option d’un toit panoramique avec fonction Light Control : un film à cristaux liquides à commande électrique permet de contrôler l’opacité ou la transparence du vitrage, afin de protéger les occupants de tout éblouissement, sans pour autant assombrir l’intérieur. Le toit est divisé en neuf segments, chacun disposant d’une commande individuelle : une première mondiale dans le secteur automobile. Par ailleurs, le toit panoramique avec fonction Light Control protège mieux de la chaleur qu’un toit en verre classique.