Les modèles Macan, 718 Cayman et 718 Boxster redéfinis

Trois nouveaux modèles GTS : sportivité et exclusivité

Gran Turismo Sport, en abrégé GTS – chez Porsche, ces trois lettres sont traditionnellement synonymes de performance pure, en combinaison avec un usage au quotidien des plus convaincants. Avec un démarrage particulièrement sportif et une allure exclusive, les véhicules polyvalents et athlétiques qui portent ce sigle prestigieux s’inscrivent entre les modèles S et les voitures ultra-performantes – ou GT – de la même série Porsche. Les trois nouveaux modèles – le Macan GTS ainsi que le 718 Boxster GTS 4.0 et le 718 Cayman GTS 4.0 – perpétuent cette tradition. Tandis que le nouveau Macan GTS se positionne dans la série SUV compact comme le maillon sportif entre les modèles S et Turbo, les nouvelles deux-places GTS, dotées d’un moteur Boxer six cylindres quatre litres à aspiration libre, se placent tout juste sous les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 chez les sportives.

Tous les modèles GTS de Porsche présentent un équipement particulièrement sportif et exclusif, qui s’accompagne de performances exceptionnelles et d’un ronronnement de moteur sensationnel. Chaque modèle GTS réunit à la perfection la dynamique de conduite typique de Porsche et un confort élevé, des caractéristiques à expérimenter aussi bien sur un circuit que sur les routes, au quotidien. Les moteurs avec courbe de puissance spontanée et des réserves de couple élevées constituent un atout de puissance supplémentaire par rapport aux modèles S. Pour les modèles 718 GTS 4.0, cette ambition est satisfaite par le groupe moteur quatre litres, également utilisé dans les 718 Spyder et 718 Cayman GT4. Dans le cas du Macan GTS, il s’agit du moteur biturbo de 2,9 litres qui entraîne également les modèles Panamera et Cayenne ainsi que le Macan Turbo, avec différents niveaux de puissance.

Outre leur impressionnante accélération longitudinale, les modèles GTS se distinguent par une dynamique transversale élevée. L’accent est placé sur une coordination encore plus sportive des composants de châssis, qui garantissent davantage de traction et de stabilité dans les virages. Parmi ces composants, on peut citer le système d’amortissement adaptatif Porsche Active Stability Management (PASM) avec surbaissement, pour une inexpérience de conduite particulièrement précise et de série. Le Macan GTS est abaissé de 15 millimètres par rapport à la version S, voire de 20 millimètres sur les modèles 718 GTS 4.0.

Des éléments de design spécifiques soulignent visuellement le caractère sportif de tous les modèles GTS, avec notamment les parties avant et arrière extérieures personnalisées, les bas de caisse, les feux teintés, les grandes jantes peintes en noir, les sigles GTS noirs sur le côté et à l’arrière ainsi que les sorties d’échappement noires du système d’échappement sport de série. Les sièges sport montés en usine garantissent un maximum de confort et un maintien latéral optimal. L’esthétique à la fois sportive et élégante du design GTS est marquée par de nombreux éléments décoratifs noirs, qui contrastent avec les coloris rouge carmin ou craie, selon la gamme d’équipements sélectionnée, sans compter les vastes surfaces en Alcantara®.




Points forts