Points forts

Les nouveaux modèles hybrides de la Panamera

La triade des technologies d’entraînement

Porsche développe des concepts d’entraînement pionniers : avec des offensives sur le marché des produits, comme la famille des Panamera à motorisation hybride, agrandie et fondamentalement améliorée, l’extension très prochaine de l’infrastructure de recharge et son engagement pour le développement des e-carburants, le constructeur de voitures de sport joue un rôle de précurseur.

Un trio efficace

Porsche offre pour la première fois trois hybrides rechargeables différentes au sein d'une même gamme : La 4S E-Hybrid se positionne comme un dérivé complètement nouveau avec une puissance de système de 412 kW (560 ch), qui la situe entre la 4 E-Hybrid (340 kW/462 ch) et la Turbo S E-Hybrid (515 kW/700 ch).

Les gènes de la 918 Spyder

Le modèle Panamera le plus puissant est une hybride rechargeable : la Turbo S E-Hybrid dispose d'une puissance de système de 515 kW (700 ch) et d'un couple de 870 Nm. La stratégie Boost orientée sur la performance a été reprise de la supersportive 918 Spyder.

Encore plus loin en version électrique

L’autonomie purement électrique des modèles Panamera hybrides a pu être augmentée de 30 % grâce à une nouvelle batterie haute tension de 17,9 kWh (auparavant 14,1 kWh) et à des modes de conduite optimisés. Le volume du coffre des modèles Panamera hybrides n'en est pas modifié pour autant.

Une expérience de conduite améliorée I

Avec le mode de conduite optimisé, le chargement très efficace pendant la conduite est plus clairement mis en évidence. Le chargement de la batterie est désormais plus rapide. En même temps, la récupération intelligente permet une utilisation encore plus efficace de la transmission électrique.

Une expérience de conduite améliorée II

Tous les composants du châssis et du système de régulation ont été perfectionnés en conséquence. Le confort de conduite et la stabilité dans les courbes en tirent profit sur les nouveaux modèles Panamera. L'éventail entre la sportivité et le confort s'en trouve encore amélioré.

Les e-carburants, contributeurs de la réduction de CO2

Porsche fait des recherches sur les e-carburants, parallèlement à l’électromobilité : ces carburants permettent même à des motorisations thermiques pures et à des hybrides rechargeables d’être quasiment neutres en CO2. Les e-carburants sont des carburants synthétiques et liquides composés d’hydrogène et de dioxyde de carbone capté dans l’air. Les e-carburants sont idéalement fabriqués à partir d’énergies renouvelables.

Développement de la structure de recharge

Porsche continue à investir dans le réseau Porsche Destination Charging. Ce réseau de recharge fait partie du concept de Porsche Charging Service. Il comprend des points de recharge alimentés en courant alternatif (CA) triphasé 400 volts et d'une puissance de 11 kW.




Summary