L'application Track Precision, jusqu'ici proposée sur les voitures de sport à deux portes, est désormais disponible à partir de l’année-modèle 2022 pour les modèles Taycan, Cayenne et Panamera quatre portes. Il faut disposer du Porsche Communication Management de sixième génération (PCM 6.0).
L'application Porsche Track Precision enregistre, analyse et affiche les données de conduite individuelles sur un circuit. L'objectif est de développer le style de conduite personnel. Pour ce faire, des données en temps réel détaillées sur l'accélération longitudinale et transversale de la force de freinage et les vitesses pratiquées sont évaluées pendant la conduite. L'application Porsche Track Precision est connectée à diverses unités de commande de la voiture via le PCM. Les données provenant des capteurs du véhicule sont enregistrées par l'application et, une fois analysées, mises en relation avec un tour de référence ou la limite personnelle.
Aperçu des fonctionnalités de l'application
L'application Porsche Track Precision offre une gamme unique de fonctionnalités, que ce soit au cours de la conduite ou lors d'une analyse ultérieure :
- Enregistrement automatique du temps au tour à l'aide des données GPS.
- Affichages en direct : au cours de la conduite sur un circuit, le Laptimer et la vue « Drive on your limit » sont disponibles. Ce dernier permet de visualiser des performances en se basant sur l'accélération et sur d'autres données du véhicule.
- Analyse vidéo : les vidéos des smartphones ou des caméras d'action peuvent être enregistrées pendant la conduite, puis combinées aux données de conduite.
- Analyse des performances de conduite : la connexion avec les capteurs du véhicule fournit un large éventail d'informations telles que l'angle de braquage, la pression de freinage ou la position de la pédale d'accélérateur. Ces informations peuvent être comparées aux données des tours précédents et révèlent ainsi rapidement comment le conducteur peut encore s'améliorer. Les vidéos et les données de conduite peuvent être exportées pour des analyses détaillées.
- La fonction AirDrop® permet d'échanger rapidement et facilement des données et ainsi de procéder à une analyse détaillée depuis l'iPad®.
- L'application Apple Watch® permet de démarrer et de stopper l'enregistrement et de relever le pouls du conducteur. Une vibration signale qu'un nouveau meilleur temps est atteint.
- Le trajet peut être partagé avec d'autres personnes sur les réseaux sociaux.