Les deux variantes 718 GTS 4.0 – Boxster et Cayman – ainsi que les modèles phares 718 Spyder et 718 Cayman GT4 sont désormais disponibles avec une transmission automatique. Avec la PDK (transmission à double embrayage de Porsche), le changement de rapport s’effectue sans interruption de la force de traction. Cela augmente le confort des passages de vitesses et améliore les valeurs d’accélération. Par rapport aux modèles 718 à transmission manuelle, les modèles GT 718 Spyder et 718 Cayman GT4, tous deux d’une puissance de 309 kW, réalisent le sprint de 0 à 100 km/h en une demi-seconde de moins, soit seulement 3,9 secondes. Ils atteignent la barre des 200 km/h en 13,4 secondes (un gain de 0,4 seconde). Le 718 Cayman GTS 4.0 et le 718 Boxster GTS 4.0 de 400 ch (294 kW) s’améliorent également aux sprints de 0 à 100 km/h et de 0 à 200 km/h d’environ une demi-seconde, avec des valeurs respectives de 4,0 et 13,7 secondes (soit 0,4 seconde de moins par rapport à la transmission manuelle).
Sur les modèles 718 GTS 4.0, le Pack Sport Chrono de série adapte les caractéristiques de la PDK en fonction des quatre modes de conduite différents (Normal, Sport, Sport Plus et Individuel). En mode Sport, elle fonctionne avec un changement de rapports plus rapide, rétrograde plus tôt avec des doubles débrayages automatiques et prend en charge une accélération optimale avec des points de commutation plus tardifs. Le mode Sport Plus conçu avec encore plus de rigueur parie sur une performance maximale et utilise pleinement les réserves de puissance du moteur atmosphérique six cylindres à plat. Dans ce programme de conduite, est aussi intégrée une fonction Launch Control, qui active un départ automatique.
Le bouton Sport Response placé au centre du sélecteur de mode permet d’activer pendant 20 secondes la réactivité du moteur et de la boîte de vitesses, indépendamment du mode de conduite sélectionné, pour une performance maximale. Cette fonction inspirée du sport automobile facilite les manœuvres de dépassement spontanées.
Sur les modèles phares 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le programme de conduite présente une caractéristique typique des GT : la touche PDK-Sport permet de programmer une performance maximale. Un levier de sélection automatique calqué sur le design de la 911 GT3 souligne l’aspect émotionnel du GT. Le septième rapport du PDK est réglé plus court sur tous les dérivés des moteurs atmosphériques de 4 litres des 718.
En outre, les versions PDK des modèles 718 Spyder et 718 Cayman GT4 bénéficient de l’amélioration du blocage mécanique du différentiel sur l’essieu arrière. En modes traction et poussée, les valeurs de blocage atteignent 30 et 37 %, contre 22 et 27 % avec la transmission manuelle. Cela a un effet positif sur les dynamiques longitudinale et latérale, ainsi que sur la traction et augmente le plaisir de conduire.
Équipement étendu sur le nouveau modèle Porsche
La gamme des Porsche 718 démarre avec une série de nouveautés sur l’année-modèle 2021. Des tissus de haute qualité Race-Tex remplacent l’Alcantara. Ces nouveaux tissus s’apparentent aux revêtements des sièges sport. Ils bénéficient d’une structure respirante et offre plus de maintien. La palette de couleurs des modèles GT 718 Cayman GT4 et 718 Spyder s’enrichit d’une peinture spéciale vert python d’une grande force d’expression. La couleur Aurum des jantes 20 pouces, classique sur la GT4, est désormais aussi disponible sur la 718 Spyder. Par ailleurs, le Roadster peut être commandé avec des pneus été normaux dans les mêmes dimensions à la place des pneus ultra haute performance de série.