Le confort de conduite et la stabilité dans les virages de la nouvelle Panamera bénéficient également des composants du châssis et de systèmes de régulation perfectionnés. Par exemple, l’application révisée du système de gestion active de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) améliore sensiblement le confort d’amortissement. La régulation du système de stabilisation active des mouvements de roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec un système de 48 volts veille désormais à un comportement de la carrosserie encore mieux équilibré. La conséquence : une meilleure adhérence et plus de motricité. Le réglage de la direction nouvelle génération, avec une application dérivée des modèles 911 Carrera et Taycan, améliore le ressenti sportif et intensifie le retour d’information au conducteur pour créer une agilité et une précision de guidage encore plus élevées. La nouvelle Panamera apporte une amélioration considérable du confort et sert, une fois de plus, de référence en termes de performances dans sa classe.
Nouveaux designs des pneus et des roues
Étant donné que les pneus ont une très grande influence sur la tenue de route, ils jouent un rôle fondamental dans le développement du châssis chez Porsche. Une génération de pneus améliorés est utilisée pour les nouveaux modèles de la Panamera. Les nouveaux pneus d’été de 20 et 21 pouces augmentent la marge entre le confort et la sportivité, tout en fournissant une résistance au roulement amoindrie. Le mélange de gomme plus souple et la sculpture optimisée des pneus sports spécialement développés pour la Panamera augmentent sensiblement les performances transversales et constituent le pneu idéal pour les circuits particulièrement sinueux.
Avec la nouvelle roue de 20 pouces et deux nouvelles roues de 21 pouces, un total de dix modèles de roues sont dorénavant disponibles. Citons également les jantes en alliage léger de 21 pouces au design exclusif avec des zones brillantes changeantes, les sécurités antivol peintes et les enjoliveurs de roue avec l’écusson couleur Porsche. En outre, les volants multifonctions sont ceux de dernière génération, avec des percées optiques empruntées aux légers volants utilisés dans le sport automobile.
Un servofrein électromécanique optimisé
En accord avec leur classe de performance respective, tous les modèles Panamera disposent de freins puissants largement dimensionnés. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est équipée, de série, de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) testés et approuvés sur circuit. Les disques de frein ont 420 millimètres de diamètre à l’avant et jusqu’à 410 millimètres de diamètre à l’arrière.
Sur les modèles Panamera hybrides, le servofrein électromécanique (eBKV) assure une combinaison variable de décélération par récupération électrique et de ralentissement au freinage mécanique, tout en conservant les caractéristiques d'une pédale de frein. La sensation de la pédale a encore été optimisée au profit d'un meilleur retour d'information et d'une meilleure contrôlabilité.