Des performances impressionnantes sur la boucle Nord
Le moteur Boxer six cylindres atmosphérique avec cylindrée de quatre litres pour une puissance de 500 ch (368 kW) affiche un poids à vide de seulement 1 415 kg et offre des performances de conduite exceptionnelles. Il fait le tour de la boucle Nord du Nürburgring en 7 minutes, 9 secondes et 3 centièmes, soit 23,6 secondes de moins que le 718 Cayman GT4, d'une puissance de 420 ch (309 kW).
Un moteur Boxer haut régime qui suscite l'émotion
Le moteur de 4,0 litres tourne jusqu'à 9 000 tr/min, et sa puissance maximale est atteinte à 8 400 tr/min. Cette motorisation puissante est également utilisée sur la 911 GT3 Cup et le 718 GT4 RS Clubsport, des voitures spécialement conçues pour la course.
Passage de vitesses éclair avec le nouveau levier de vitesses
La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) de série permet une accélération à couper le souffle : de zéro à 100 km/h en 3,4 secondes avec une vitesse de pointe de 315 km/h. Pour changer de rapport manuellement, il est possible d'utiliser les palettes au volant, mais aussi le nouveau levier de vitesses manuel situé sur la console centrale.
Un châssis avec les gènes de la course automobile
Des articulations à rotule au niveau de tous les paliers du châssis assurent une conduite plus précise et plus directe. Le châssis réglable parfaitement adapté aux circuits est doté de réglages des ressorts et des amortisseurs spécifiques à la RS, ainsi que de forces des ressorts et des stabilisateurs modifiés.
Des freins de plus grandes dimensions
Les disques de frein légers sur l'essieu avant sont nettement plus grands, avec un diamètre de 408 millimètres au lieu de 380. Le système de freinage PCCB en option présente même un disque de 410 millimètres à l'avant. Pour refroidir ces disques de grande taille, les ingénieurs ont intégré deux entrées d'air NACA supplémentaires dans le capot avant.
35 kilogrammes de moins que le 718 Cayman GT4
Le poids à vide de 1 415 kilogrammes selon DIN est obtenu grâce à une structure légère intelligente : le capot et les ailes avant sont en PRFC, la lunette arrière en verre léger. Les matériaux d'isolation ont été réduits, et des composants tels que la protection visuelle du coffre arrière ont été supprimés. Résultat : une réduction de 35 kilogrammes par rapport au 718 Cayman GT4.
Une déportance accrue pour de meilleurs temps au tour
Les diffuseurs avant et arrière sont optimisés sur le plan aérodynamique, le soubassement fermé accélère l'air et le GT4 RS dispose d'un autre point fort : l'aileron arrière fixe avec fixation à col de cygne. Par rapport au 718 Cayman GT4, toutes ces mesures combinées augmentent de 25 % la déportance en position performances pour une utilisation sur circuits.
Pack ClubSport et pack Weissach en option
Le pack ClubSport est disponible en option sur le modèle 718 Cayman GT4 RS. Il se compose d'un arceau de sécurité derrière les sièges avant, d'une ceinture à six points côté conducteur, d'un extincteur manuel pour sport automobile et du pré-équipement BTS. Le pack Weissach peut également être commandé. Il comprend un arceau de sécurité et le système d'échappement Sport en titane, plusieurs composants en carbone apparent ainsi que les jantes forgées en magnésium disponibles en option.