Châssis et freins

Une dynamique de conduite avec encore plus de sportivité et de confort

La nouvelle 911 Turbo profite d'une adaptation entièrement nouvelle du châssis qui a été mis au point et adapté pour le fleuron de la gamme 911, la 911 Turbo S. Ainsi,afin d’améliorer encore davantage la dynamique de conduite, les nouvelles 911 Turbo sont dotées pour la première fois de pneumatiques en monte mixte : les roues sont chaussées sur des jantes de 20 pouces à l’avant (largeur jusqu’à 9,5 pouces) et de 21 pouces à l’arrière (largeur jusqu’à 12 pouces). Désormais, le train avant est chaussé de pneumatiques de 255/35 à l’avant et 315/30 à l’arrière. La direction ainsi que le système de roues arrière directrices ont également été retravaillé. La précision de direction augmente grâce à une transmission plus directe de 6 % par rapport au modèle précédent, ce qui garantit plus d’agilité à cette voiture de sport, notamment sur les routes sinueuses.

Un nouveau système d'amortissement actif permet pour la première fois un châssis sport.

La deuxième amélioration notable est le système Porsche Active Suspension Management (PASM) de nouvelle génération, avec des amortisseurs à régulation encore plus rapide et précise. Que ce soit pour la compression ou l’extension, le nouveau PASM permet, si besoin, un amortissement nettement plus doux et un confort accru par rapport à l’ancien système. Le nouveau PASM offre également un réglage plus ferme des amortisseurs pour une meilleure stabilisation des mouvements de roulis, une adhérence accrue et un comportement directionnel précis, ce qui permet une meilleure vitesse en courbe.

Les amortisseurs, plus réactifs,permettent de proposer en option pour la première fois sur une 911 Turbo un châssis sport abaissé de 10 millimètres. Pour une tenue de route optimale à tout moment, des ressorts auxiliaires supplémentaires sont montés sur l’essieu arrière, garantissant une pré-tension suffisante des ressorts principaux en cas de détente complète. Ciblée sur la dynamique de conduite, le réglage nettement plus raide permet une stabilité encore plus grande dans les passages à grande vitesse, notamment lors d’une utilisation sur circuit.

Une autre nouveauté : l’affichage de la température des pneus, combiné à celui de la pression des pneus. Lorsque la température des pneus est basse, les barres colorées en bleu avertissent d’une adhérence réduite. Lorsque les pneus se réchauffent, l’affichage devient bleu-blanc, et passe au blanc lorsque la température optimale est atteinte, température propice à une tenue de route maximale. Le conducteur peut ainsi adapter plus précisément son style de conduite à la capacité d'adhérence des pneus. Ce système n’est pas activé avec les pneus d’hiver, les barres sont alors masquées.

Système de freinage plus performant avec freins cémarique en option

Traditionnellement chez Porsche, l'augmentation de la puissance du moteur va de pair avec l'augmentation de la puissance de freinage. Le système de freinage en fonte grise comprend sur l'essieu avant un étrier fixe monobloc en aluminium doté de six pistons. Les disques de freins correspondants mesurent 408 millimètres (plus 28 millimètres) de diamètre et 36 millimètres d'épaisseur (plus 2 millimètres). Le système de freinage de l'essieu arrière est resté inchangé par rapport au précédent modèle avec des étriers fixes à quatre pistons et des disques de freins de 380 mm x 30 mm. Les étriers de freins sont peints en rouge en série et peuvent, en option, être aussi commandés en Noir finition brillante..

La nouvelle 911 Turbo dispose à nouveau en option du système de freinage le plus puissant actuellement disponible chez Porsche, le système de freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Sur l'essieu avant, le freinage est assuré par des étriers de freins à dix pistons et des disques de freins de 420 millimètres de diamètre. Sur l'essieu arrière sont montés des étriers de freins à quatre pistons et des disques de 390 millimètres.

Avec le compensateur de roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), la stabilité dans les courbes peut être améliorée sans devoir faire de compromis sur le confort de conduite.

Comme sur les modèles précédents, le système de levage de l’essieu avant peut être équipé en option. Une augmentation de la garde au sol d'environ 40 millimètres est ainsi possible. Porsche prévoit d’en faire un système de levage intelligent à l’avenir. Avec cette fonction, le système pourra être programmé de façon à ce que l’avant se relève automatiquement à certains points des trajets empruntés fréquemment en s’appuyant sur les données GPS du système de navigation.



Diseño y aerodinámica
Interior y equipamiento