Design et aérodynamisme

Une dynamique repensée

La Porsche 911 Turbo démontre très nettement son dynamisme amélioré. Désormais, la carrosserie mesure 1 900 millimètres à l’arrière, soit un gain de 20 millimètres. À l’avant, la largeur a gagné 45 millimètres pour atteindre 1 840 millimètres (1 795 millimètres sur la précédente génération). Les voies se sont également élargies : à l’arrière, elles mesurent désormais 1 600 millimètres (plus 10 millimètres), et 1 583 millimètres à l’avant (plus 42 millimètres).

Le nouveau bouclier avant intègre des doubles blocs optiques, caractéristique visuelle de tous les modèles 911 Turbo, ainsi que des entrées d’air élargies. La nouvelle lèvre de spoiler adaptative avant, à déploiement pneumatique et entièrement repensé, est un élément majeur du système Porsche Active Aerodynamics (PAA) . La 911 Turbo dispose en série de phares à LED à fond noir avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) avec assistant feux de route. Le nouveau bouclier arrière avec ses doubles sorties d'échappement rectangulaires typiques de la Turbo s'harmonise avec le bandeau lumineux tranversant à LED qui caractérise l'actuelle génération de la 911.

Nouveau et exclusif : vitrage léger insonorisant en option

Comme sur toutes les 911 Coupé, le nouveau vitrage léger est aussi disponible en option sur la 911 Turbo. Ce verre laminé pèse environ 4 kilos de moins par rapport au vitrage standard. Cette réduction du poids situé en hauteur sur la caisse a pour bénéfice d’abaisser le centre de gravité du véhicule, et d’améliorer la dynamique de conduite. Par rapport au verre de série, ce verre léger se compose d’un film placé entre deux panneaux de verre. Le panneau extérieur est affiné et le panneau intérieur est obtenu par trempe chimique. Le film intermédiaire offre également une meilleure isolation thermique et sonore.

Une aérodynamique adaptative offrant déportance, mode Wet et fonction aérofrein

L'aérodynamique adaptative fait partie intégrante des améliorations des performances de la nouvelle 911 Turbo. Le nouveau design de la lèvre despoiler avant adaptative et de l’aileron arrière rétractable permettent ainsi d’atteindre une déportance augmentée de 15 % par rapport aux modèles précédents, ce qui garantit une meilleure stabilité et une plus grande dynamique de conduite dans les plages de vitesses élevées. En position Performance (mode Sport Plus activé), la déportance maximale est désormais d’environ 170 kg.

Nouveautés : le mode Wet et la fonction aérofrein. Lorsque les capteurs à ultrasons installés de série dans les passages de roue détectent une chaussée mouillée, le conducteur en est averti sur le combiné d'instruments. S'il active manuelle le mode Wet à l'aide du sélecteur de mode, les systèmes de régulation aérodynamiques ajustent les différents éléments aérodynamiques afin de déplacer le point d’équilibre du véhicule enfavorisant une déportance plus importante sur l’essieu arrière, ce qui augmente l’adhérence des pneus à la chaussée.

Par ailleurs, la 911 Turbo est équipée d’une fonction aérofrein. En cas de freinage à vitesse élevée, la lèvre du spoiler avant et l’aileron arrière se placent en position Performance, augmentant ainsi la résistance à l’air et la déportance, ce qui diminuela distance de freinage en fonction de la vitesse et des conditions sur la route. La stabilité du freinage est également améliorée.



Motor y propulsión
Chasis y frenos