Cinq modèles particulièrement sportifs.
Environ deux ans et demi après le lancement de la génération 992, la gamme 911 s’enrichit de séduisants modèles GTS sportifs. Cinq variantes sont proposées :
- 911 Carrera GTS à propulsion, en versions Coupé et Cabriolet,
- 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale, là encore en Coupé et Cabriolet, et
- 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale.
Une puissance et une dynamique de conduite révolutionnaires.
Le moteur Boxer six cylindres suralimenté de trois litres qui équipe les nouvelles 911 GTS développe 353 kW (480 ch), soit un gain de 22 kW (30 ch) par rapport aux modèles antérieurs et à l’actuelle 911 Carrera S. Le couple maximal atteint les 570 Nm, soit une augmentation de 20 Nm.
Un châssis hautes performances aux nombreuses fonctions empruntées à la 911 Turbo.
Dérivé du châssis sport de la 911 Turbo, le châssis qui équipe les GTS a été spécialement adapté pour ces modèles afin de garantir des performances optimisées : grâce au système Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, les amortisseurs réagissent instantanément aux changements dynamiques.
Une portance et un poids réduits grâce au Pack Lightweight Design.
Pour la toute première fois sur des modèles Coupé, les 911 GTS sont équipées d’un Pack Lightweight Design [1], qui permet un allègement du véhicule pouvant atteindre 25 kilogrammes. À cela s’ajoutent des optimisations de performances grâce aux roues arrière directrices de série et des réglages plus fins au niveau de l’aérodynamisme. De nouveaux déflecteurs d’air sur l’avant du soubassement réduisent la portance frontale. La commande de l’aileron arrière adaptatif a été ajustée en conséquence.
Une multitude de petites touches noires sur l’extérieur.
Signe distinctif des 911 GTS : les nombreux détails de couleur noire ou teintés ornant l’extérieur, en particulier l’arceau caractéristique rehaussé de l’inscription Targa sur la 911 Targa 4 GTS. Tous les modèles 911 GTS sont livrés avec le Pack Sport Design comprenant des finitions de bouclier uniques pour l’avant et l’arrière.
Un intérieur Race-Tex en noir avec sièges sport Plus de série.
Les nombreux habillages Race-Tex de couleur noire viennent souligner le dynamisme et l’élégance de l’habitacle : ce matériau composé de microfibres se retrouve, par exemple, sur les bandes centrales des sièges et la couronne du volant. Le volant sport GT et le Pack Sport Chrono comprenant le sélecteur de modes, l’application Porsche Track Precision et l’affichage de la température des pneumatiques sont inclus de série. Également de série, les sièges sport Plus avec quatre réglages électriques assurent maintien latéral et confort.
Une sécurité renforcée au quotidien grâce aux systèmes d’assistance et de confort.
Les nouvelles 911 GTS sont équipées de série d’un ensemble de systèmes d’assistance qui améliorent la sécurité et le confort de la conduite et du stationnement, notamment lors des trajets quotidiens. L’assistance en matière d’avertissement et de freinage (de série), qui s’appuie sur une caméra, réduit considérablement le risque de collision avec les autres véhicules, les piétons et les cyclistes. Disponible en option, le régulateur de vitesse adaptatif comprend la régulation automatique de la distance, la fonction Stop and Go et des mesures réversibles de protection des occupants. L’équipement spécial Remote Park Assist permet au conducteur de commander à distance les manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement depuis son smartphone [2], sans être au volant.
La 904 Carrera GTS de 1963 : le premier modèle GTS de l’histoire de Porsche.
GTS est l’acronyme de Gran Turismo Sport, une dénomination bien connue des amoureux de Porsche, étant donné que la plupart des gammes possèdent aujourd’hui une déclinaison GTS. Avec ces variantes, Porsche s’adresse à un groupe cible résolument intéressé par la sportivité, mais recherchant néanmoins des véhicules faciles à utiliser au quotidien. Le premier modèle Porsche à porter ce sigle a été la 904 Carrera GTS, dont les débuts remontent au 26 novembre 1963.
[1] Disponibilité prévue à partir de novembre 2021
[2] Compatible avec les smartphones iPhone Apple à partir de l’iPhone 7 et d’iOS 13