Pour la toute première fois sur des modèles Coupé, les 911 GTS sont équipées d’un Pack Lightweight Design [1], qui permet un allègement du véhicule pouvant atteindre 25 kilogrammes. pour une dynamique de conduite encore meilleure. Ce pack comprend des sièges baquets intégraux légers en matière plastique renforcée de fibres de carbone (PRFC) [2], un pare-brise et des vitres latérales et arrière composés de verre léger, ainsi qu’une batterie légère. Comparée à une batterie au plomb conventionnelle d’une puissance comparable, la batterie au lithium-fer-phosphate affiche une durée de vie 2,5 fois supérieure pour un poids d’environ 12,75 kilogrammes, soit un tiers de moins. En outre, la banquette arrière et les tapis de sol arrière ont été retirés.
À cela s’ajoutent des optimisations de performances grâce aux roues arrière directrices de série et des réglages plus fins au niveau de l’aérodynamisme. De nouveaux déflecteurs d’air sur l’avant du soubassement réduisent la portance frontale. La commande de l’aileron arrière adaptatif a été reprogrammée en conséquence : en position performances, ce dernier se relève d’environ quatre degrés pour favoriser la déportance.
Autre différence avec une 911 GTS sans Pack Lightweight Design : une partie de la garniture d’isolation phonique de l’habitacle est supprimée, ce qui non seulement améliore le rapport poids-puissance, mais procure également une expérience sonore encore plus intensive et plus riche en émotions.
[1] Disponibilité prévue à partir de novembre 2021 [2] Les sièges sport Plus adaptatifs (réglage électrique 18 positions) sont disponibles en option hors pack de réduction du poids