Châssis et dynamisme

Configuration exclusive du modèle pour une dynamique optimale

Le Porsche Macan est le modèle sport de son segment. Le Macan T renforce cette caractéristique en combinant en exclusivité les technologies d'entraînement et de châssis : le premier Macan à quatre cylindres est équipé d'un châssis en acier avec surbaissement de la carrosserie de 15 millimètres et du Porsche Active Suspension Management (PASM).

Le châssis a été recalibré pour le Macan T et sa charge sur l'essieu avant relativement faible. Son réglage exclusif et ses stabilisateurs plus rigides sur l'essieu avant permettent de réduire le comportement en roulis et de bénéficier d'une sensation de direction franche. L'extrême agilité, la très grande souplesse et le plaisir de conduite maximal ne diminuent en rien le niveau de confort sur de longs trajets et l'aptitude à l'usage quotidien du Macan T.

Sur demande, le Macan T peut être équipé de la suspension pneumatique avec PASM et surbaissement de 10 millimètres supplémentaires. Cette combinaison associée à un moteur quatre cylindres est réservée au modèle T. Pour être utilisé sur le Macan T, le châssis est spécialement adapté et des stabilisateurs plus rigides sont placés sur les essieux avant et arrière. Au niveau normal, le centre de gravité abaissé offre déjà des avantages supplémentaires en termes de dynamique de conduite. En mode Sport Plus, la carrosserie s'abaisse de dix millimètres supplémentaires, optimisant ainsi les performances.

Porsche Traction Management avec un nouveau réglage

Le Porsche Traction Management (PTM) bénéficie lui aussi d'un réglage spécifique au modèle. En phase avec le caractère épuré d'un modèle Touring, le Macan T dispose d'une transmission intégrale particulièrement axée sur l'arrière, qui maximise le plaisir de conduite sur les routes sinueuses. Sur demande, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) permet d'accentuer encore davantage le réglage spécifique de la dynamique de conduite.



Entraînement et performances
Design et équipement