Les éléments de design et d'équipement exclusifs du modèle soulignent l'ADN inimitable du Macan T ainsi que son positionnement dans la gamme de modèles. À cela s'ajoutent des éléments réservés jusqu'à présent au Macan S et au Macan GTS, que Porsche réunit à un prix avantageux sur le Macan T.
L'extérieur du Macan T se différencie grâce à de nombreux éléments peints en Gris Quartz métallisé. C'est le cas à l'avant du véhicule, avec le bouclier avant, et sur les flancs, avec les rétroviseurs extérieurs SportDesign à la base en forme de V et avec les sideblades en Gris Quartz métallisé avec l'inscription « Macan T » en Noir brillant. L'inscription Porsche peinte en Gris Quartz métallisé et la désignation modèle dans la même teinte à l'arrière sont également réservées au Macan T. Il en va de même du becquet de toit. De série, le Macan T est également équipé de sorties d'échappement Sport et de baguettes de vitres latérales en Noir (finition brillante). Par ailleurs, le Macan T est doté dès sa sortie d'usine de jantes en alliage léger 20 pouces, reprises du modèle S, disponibles en exclusivité en Titane foncé sur le modèle T. La silhouette puissante souligne le surbaissement de la carrosserie d'au moins 15 millimètres.
Pour le Macan T, Porsche propose deux couleurs unies, huit couleurs métallisées ainsi que les couleurs spéciales Rouge carmin, Craie et Bleu Miami. En outre, les programmes « Teintes personnalisées » et « Couleurs au choix » de Porsche Exclusive Manufaktur sont disponibles. Ces offres comprennent entre autres les couleurs les plus prisées de l'histoire de Porsche, comme le Bleu maritime, le Rubis étoilé et le Vert menthe.
Intérieur avec pack cuir spécifique
Dans l'habitacle du Macan T, Porsche prolonge la philosophie du design extérieur exclusif. L'intérieur combine des touches réservées au Macan T avec des équipements de variantes du modèle plus haut de gamme. Le pack intérieur du Macan T, basé sur le pack cuir noir, constitue une caractéristique unique. Les sièges, les appuie-tête et le volant sont rehaussés de coutures décoratives argentées, qui reprennent le contraste des couleurs de l'extérieur. Le volant sport multifonction GT avec sélecteur de modes pour le pack Sport Chrono de série dispose d'un système de chauffage et d'un cache en carbone en option. Les baguettes de seuil en aluminium noir portent l'inscription Macan T.
Plusieurs autres packs cuir, unis ou bicolores, sont disponibles sur demande pour l'habitacle du Macan T. En outre, les clients peuvent choisir entre différents packs intérieur, notamment Noir (finition brillante), Aluminium brossé ou Carbone. Des parties de l'habitacle peuvent également être peintes dans la teinte de la carrosserie.
De série, Porsche équipe le Macan T de sièges sport électriques avec réglages huit positions, complétés par le chauffage des sièges avant, qui n'est pas présent sur le Macan. Les appuie-tête sont rehaussés d'un logo Porsche estampé. Porsche orne les bandes centrales des sièges avant et des sièges arrière extérieurs du motif Sport-Tex-Stripe, un tissu à l'aspect particulièrement sportif.
Console centrale avec surfaces tactiles et connectivité complète
Le Macan T présente tous les avantages de la génération actuelle de modèles, qui a été entièrement repensée à l'été 2021. Au centre de ces nouveautés se trouve la console centrale redessinée, où les surfaces tactiles reprennent les fonctions des interrupteurs classiques. Des surfaces de commande clairement disposées et faciles à saisir encadrent le nouveau levier de sélection raccourci de 15 millimètres. La console cache un compartiment de rangement ouvert plus grand qu'auparavant. Un écran tactile Full HD de 10,9 pouces – le cœur du Porsche Communication Management (PCM) – est logé au-dessus de la console.
Le Macan est entièrement mis en réseau via le PCM. Autrement dit, il dispose d'une connexion permanente au réseau de téléphonie mobile. La navigation en ligne est de série, tout comme la commande vocale, les services à distance et l'Apple CarPlay. Le smartphone peut être chargé par induction dans le réceptacle situé sous l'accoudoir central.
Des fonctionnalités regroupées dans l'application My Porsche
Porsche redéfinit ses services numériques pour smartphone en regroupant les fonctions de plusieurs applications : l'application My Porsche devient une interface centrale entre les clients et le véhicule ainsi que la marque. Elle remplit les fonctions de My Porsche Essentials et des applications Connect et Car Connect. Au cours des prochains mois, d'autres applications, comme Porsche Charging ou Porsche – Good to know, seront également intégrées. Le regroupement des services et des informations dans une seule application simplifie la manipulation pour les clients Porsche et permet d'accéder facilement au monde numérique de Porsche grâce à une interface utilisateur moderne. My Porsche devient ainsi un outil polyvalent pour tous les conducteurs Porsche. Si le smartphone est connecté au modèle Porsche, l'application affiche les paramètres importants du véhicule et sert de commande à distance pour certaines fonctions. Elle aide également le conducteur à contacter le concessionnaire et à prendre rendez-vous pour l'entretien, ou à poser des questions sur le véhicule.
L'application My Porsche est disponible dans 47 pays et 25 langues. Les fonctionnalités de l'application peuvent varier en fonction du modèle, de l'année-modèle et du pays. L'application, téléchargeable gratuitement sur l'Apple App Store et sur Google Play Store, est constamment développée et optimisée.