La carrosserie entièrement galvanisée du Taycan est composée d’une association de matériaux, principalement d’aluminium et d’acier. Le support de jambe de suspension, la suspension de l’essieu et le longeron arrière sont fabriqués en aluminium moulé sous pression. Les logements des amortisseurs d’impacts sont des pièces forgées en aluminium. Le longeron avant combine une construction monocoque en aluminium avec des profilés extrudés. Les seuils de 1 941 millimètres de long sont exécutés comme profilés extrudés à sept chambres. Par rapport à un seuil en acier, cela a pour effet de réduire le nombre de pièces de 15 à trois par côté.
Les aciers thermoformés protègent l’habitacle (structure de la colonne A, colonne B à l’intérieur et à l’extérieur, cadre de toit latéral, traverse de siège). La traverse de la paroi de séparation en acier au manganèse-bore est un point fort particulier. Différentes sections transversales ont été réalisées à l’intérieur de l’élément tubulaire au moyen de procédés spéciaux et permettent ainsi d’obtenir des résistances maximales avec un poids optimisé. Le revêtement extérieur au grand complet est fabriqué en aluminium, hormis les parties finales à l’avant et à l’arrière. La réalisation de la paroi latérale monobloc en aluminium d’une profondeur d’emboutissage de 325 millimètres représentait un véritable défi pour le développement et la production. Au total, la part d’aluminium du Taycan représente environ 37 %.
Le montage bas et central de la batterie contribue à l’obtention d’un centre de gravité très bas du véhicule. Son intégration a constitué un point central lors de la conception de la carrosserie. Le carter en aluminium de la batterie du dessous de caisse est un composant porteur et fait partie de la structure de sécurité du Taycan. Au total, il est relié à la carrosserie à l’aide de 28 vis.
Des « garages à pieds », c’est-à-dire des renfoncements dans la batterie au sol à l’arrière, garantissent un meilleur confort d’assise aux passagers arrière tout en permettant de réduire la hauteur du véhicule afin de lui conférer la caractéristique typique des voitures de sport et la « flyline » d’une Porsche. Ainsi, malgré la batterie située sous le plancher, l’assise est basse et l’espace pour la tête est suffisamment généreux à l’arrière. Deux coffres sont disponibles : le compartiment avant peut contenir 84 litres, et l’arrière jusqu’à 407 litres.
Toit panoramique en verre fixe : vue dégagée sans arceaux gênants
Disponible en option, le toit panoramique en verre fixe à structure plate s’intègre harmonieusement dans la silhouette du véhicule. Aucun arceau transversal n’est nécessaire. Ainsi, la surface du toit continue mesure un mètre carré et procure une sensation d’espace encore plus agréable dans le Taycan. Le toit permet par ailleurs de fixer une malle de toit Porsche (DTS).
Pour la première fois dans une Porsche, le toit panoramique en verre fixe est composé de verre isolant thermique à faible émissivité. Plusieurs couches métalliques ultrafines sont appliquées sur le verre isolant. Étant donné que le verre isolant thermique laisse passer les ondes courtes et réfléchit les infrarouges à ondes longues, l’habitacle se réchauffe plus lentement en été. En même temps, la chaleur de l’habitacle s’échappe moins rapidement en hiver. La combinaison avec du verre teinté a même permis de renoncer à un store. Une couche intermédiaire dans la structure du verre veille également à une meilleure isolation acoustique de l’habitacle.