La climatisation

Confort climatique total et automatique

Porsche ajoute de l’intelligence au système de climatisation : sur le Taycan, les diffuseurs d’air sont à commande électrique et intégrés pour la première fois dans la régulation entièrement automatique de la climatisation. Grâce à l’aspect épuré et sans lamelles des diffuseurs, à une utilisation intuitive et rapide et à des propriétés acoustiques encore améliorées, le conducteur et les passagers bénéficient de ce système innovant à de nombreux égards.

L’intégration des diffuseurs électriques permet de proposer deux modes automatiques : il suffit sélectionner la commande de climatisation sur le panneau de commande de la console centrale pour afficher le menu de ventilation sur l’écran central. Le conducteur peut choisir entre les modes automatiques « Concentré », pour une climatisation directe et rapide, ou « Diffus », pour une climatisation sans courant d’air.

Un mode « Individuel » est également possible et permet alors une orientation individuelle du flux d’air des diffuseurs latéraux et centraux. Les préférences individuelles en matière de climatisation sont enregistrées dans le cadre de la personnalisation, de sorte que plusieurs utilisateurs peuvent appliquer leurs réglages au véhicule : les réglages individuels peuvent être mémorisés pour chaque clé d’un véhicule et huit autres pour chaque véhicule. La sélection des températures souhaitées s’effectue via l’écran tactile.

Le véhicule se règle quasi automatiquement sur le climat préféré de l’utilisateur et la commande de la climatisation passe à l’arrière-plan. Le conducteur et les passagers peuvent se concentrer pleinement sur leur expérience de conduite.

Le système innovant Advanced Climate Control est de série en tant que climatisation automatique deux zones. En cas d’option de la climatisation automatique « Advanced Climate Control » quatre zones, la commande se fait à l’arrière via un écran tactile de 5,9 pouces. La climatisation des deux sièges est réglable individuellement et la commande s’effectue en mode « Individual » à l’avant. Le chauffage des sièges à l’arrière est également réglable via l’écran en fonction de l’équipement choisi.

Ce détail montre également l’effort que les concepteurs Porsche ont consacré au confort climatique : selon que le Taycan quitte l’usine avec un toit en aluminium ou en verre, elle est équipés d’un logiciel spécialement adapté au système de climatisation.

Une pompe à chaleur est disponible en option. Elle récupère la chaleur de la chaîne cinématique pour réchauffer efficacement l’habitacle. Si la climatisation est activée à des températures extérieures inférieures à 20 degrés Celsius, la pompe à chaleur permet d’économiser de l’énergie et d’avoir un effet positif sur l’autonomie.



Les systèmes d’assistance
L’équipement